General Assemblies
#AppelDesIndependants [Action] Ex :
Encourager et faciliter le lien entre artistes et structures culturelles
“Quand tu es artiste et que vas rencontrer un lieu de Fabrique tu as de grandes chances de gêner, le programmateur en face est souvent surbooké”
> Faire de la co-curation d’artistes, qu’il y ait des relais d’une discipline à l’autre, proposer des résidences d’artistes, des temps de mentoring qui ne soient pas mono sectoriels.
> Rencontrer un pool d’artistes de disciplines diverses pour les faire collaborer (entre eux, avec les structures): à Toulouse il y a un vrai foisonnement d’artistes mais on a pas les informations ou le réseau, donc on a l’impression qu’il n’y a pas grand chose alors que ce n’est pas le cas. Créer un relai entre les disciplines, peut-être via une plateforme en ligne, comme un annuaire mis à jour régulièrement.
> Avoir des espaces dédiés (en ligne) : en tant que lieu être clair sur les modalités de contact, de temporalité, etc, des questions pratiques pour les artistes : mise en commun d’informations entre les artistes et les lieux.
> Être garant de tel ou tel artiste: comment mettre en avant ces endroits-là, d’être le bon interlocuteur, comment créer une synergie ?
Ex : Playtime (spectacle vivant) :
→ Ils proposent un accompagnement des artistes avec notamment la mutualisation d’une comptable et une aide pour la partie diffusion et administration de leur travail. Cela permet d’avoir une pensée globale, de partager ses outils et ses manières de travailler, parce que quand on travaille pour une compagnie on est souvent isolés (outils communs, réflexion partagé, solidarité).
Related meetings:
Report a problem
Is this content inappropriate?
Share: